top of page
Rechercher

Pressions en temps de COVID

  • Photo du rédacteur: Pierre
    Pierre
  • 20 avr. 2020
  • 1 min de lecture

ree

"Cash is king" et "Préservez vos collaborateurs, ce sont vos meilleurs actifs"


La pression est sur les CEO , DRH et CFO des entreprises françaises qui pourront je l'espère préserver leurs collaborateurs, notamment avec le dispositif de "chômage partiel" qui compte 9,5 Millions de salariés au 20.04.2020. Et après ?


La pression pour les entreprises , est plus ou moins forte selon la rentabilité de leur business -hors startups, qui, elles, connaissent une pression fonction du niveau de leur fonds propres et de leur Burn rate, et de la volonté de leurs clients, fournisseurs, et investisseurs, les uns de continuer à acheter , les autres de continuer à livrer, et les derniers de continuer à investir.


La pression est sur les gouvernements, les entreprises et la BCE pour assurer un bouclier sanitaire et financier aux salariés, et aux indépendants (l'efficacité du dispositif est discutable pour ces derniers). Redémarrer une économie placée en état de coma préventif sans garantir une immunité sanitaire sera un équilibre périlleux.


La pression est sur nous, finalement, quels risques sommes-nous prêts à assumer pour sortir de notre confinement et nous réinventer dans le nouveau monde qui nous attend ? Reprendre le cours de nos vies comme si rien ne s'était passé n'est plus une option.





 
 
 

Commentaires


bottom of page